L’Ambassade de la Suède, représentée par son Chef de Coopération, Mr. Joachim, a remis ce 21 juin, une Jeep 4×4 Land Cruiser à la Ligue des Jeunes pour la Reconnaissance du Congo (LYREC).
C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au siège de ladite Ambassade, dans la commune de Gombe. Elle intervient dans le cadre de la coopération entre la LYREC et le Conseil National des jeunes de la Suède (LSU) pour l’implémentation d’un projet d’appui à l’amélioration de la participation des jeunes dans le processus de la gouvernance pour un développement durable. Projet qui avait été lancé au mois d’avril dernier.
Ce nouveau moyen de transport permettra aux jeunes de cette organisation d’effectuer les différentes missions dans les provinces de zones d’intervention de ce projet, à savoir : Kongo Central, Kwango, Équateur, Kwilu et le Kasaï Central pour cette première année.
Mr. Joachim, Chef de la coopération de l’Ambassade, qui a présidé cette cérémonie, a recommandé aux responsables de la logistique de la plateforme LYREC d’assurer une jouissance responsable avec vigilance, protection et respect des codes de la route pour éviter tout danger.
Pour Me Justus Tshikona, Coordonnateur-pays de la LYREC, c’est un motif de satisfaction. Il était accompagné de services de la logistique et de la communication de sa plateforme. Il a pris l’engagement de s’assurer que cette nouvelle acquisition soit exclusivement mise au service de la promotion et protection des droit des jeunes.
Pour rappel ce projet a pour objectifs spécifiques d’appuyer les capacités institutionnelles des organisations des jeunes dans les enjeux de la gouvernance et processus du développement durable en vue de renforcer leur influence et le rôle des jeune dans les processus décisionnels qui impactent leurs vies.
Patrick Kalamba
Que ça ne soit pas la dernière fois,je remercie nos partenaires et j’encourage nos frères de LYREC-LSU particulièrement le coordonnateur pays Justus Tshikona . merci