Le Ministre de la Défense Guy Kabombo appelle les FARDC à l’abnégation et au patriotisme pour sauvegarder l’intégrité territoriale
Ce jeudi 4 juillet, Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, a été officiellement présenté au Haut Commandement militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors d’une cérémonie au Grand Quartier général des forces armées, situé au Camp Kokolo à Kinshasa.
La présentation a été faite par le général d’armée Christian Tshiwewe, chef d’État-major général de l’armée nationale.
Dans son discours, le chef d’État-major général, Christian Tshiwewe, a profité de cette occasion solennelle pour dresser un état des lieux succinct de la situation générale de l’armée en RDC.
Guy Kabombo, dans sa brève allocution, a exprimé sa détermination et celle de l’ensemble du gouvernement à apporter des solutions concrètes et adaptées aux défis auxquels fait face l’armée congolaise. Il a également exhorté les militaires à faire preuve d’abnégation, de patriotisme élevé et de discipline pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays. Il a insisté sur l’importance de déloger l’ennemi du sol congolais.
Rappelons que Guy Kabombo Mwadiamvita a officiellement pris ses fonctions le 14 juin dernier, succédant à Jean-Pierre Bemba Gombo, désormais ministre des Transports et Voies de communication.
Basile MUYA