Le ministre de l’Intérieur en mission d’itinérance à Tshikapa pour s’imprégner de la situation des barrières illicites

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, s’est rendu, ce samedi 19 mars, dans la province du Kasaï en vue de s’imprégner de la situation des barrières illicites érigées sur toute l’étendue de cette province, a rapporté ledit ministre au micro de Sasa Studio.

« Il a été décidé par le conseil des ministres et par la demande du Président de la République que je puisse faire une mission d’inspection pour voir toutes les barrières érigées sur toutes les routes de la province du Kasaï. Nous avons appris que la population du Kasaï est entrain de beaucoup souffrir à cause des barrières érigées par la police de circulation routière », a déclaré le ministre de l’intérieur, avant d’ajouter que ce sont les cris d’alarmes de la population qui ont poussé le Chef de l’État et le gouvernement réuni en conseil des ministres à lui demander d’intervenir
« C’est sur demande du Chef de l’État et du conseil des ministres que je suis en train de faire la ronde de toutes les provinces de la République afin de m’entretenir avec les responsables des provinces sur la question qui préoccupe notre population », a-t-il poursuivi.

Le chef de la territoriale a avoué avoir ordonné à l’autorité provinciale d’exécuter l’objectif de son passage à Tshikapa, afin de soulager la population.

Il sied de rappeler que bien avant, le ministre provincial en charge de l’intérieur du Kasaï avait pris un nombre des mesures pour tenter de supprimer ces barrières illicites au sein de la province.

Sasa studio/ Emmanuel Tshingambu

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire