Le Professeur Franklin Nyamsi : “Dans la tête de Tshisekedi, ceux qui ont 300 millions USD sont plus riches que lui”

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est la cible du professeur camérounais, Flancklin Nyamsi. “Dans la tête de Tshisekedi, ceux qui ont 300 Millions USD sont plus riches que lui”, peut-on entendre de la bouche du chercheur dans une courte vidéo parvenue à sasastudio.net.

Après avoir subi, sans repos, les piques du consultant d’Afrique Média, Banda Kani, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a desormais l’attention particulière de Franklin Nyamsi qui décrie l’approche diplomatique du Président Félix Antoine Tshisekedi sur la scène africaine et mondiale.

“Si le Mali s’amuse de nouveau à retourner, et à retourner devant la Banque Mondiale, devant le FMI, eh ! Pardon, il faut nous prêter. Desormais, ont est revenus normaux. Attention ! Si le Mali c’est Tshisekedise, c’est fini. Voilà, quelqu’un qui est à la tête du pays le plus riche de la terre. Le pays le plus potentiellement riche du monde, c’est le Congo-Kinshasa. Les ressources naturelles les plus élevées de la planète-terre”, précise le Professeur Franklin Nyamsi.

Visiblement, le Professeur Franklin Nyamsi est contre la démarche du Président Félix Antoine Tshisekedi qui, estime-t-il, est à la tête d’un pays qui regorge d’une légion des richesses, mais se permet d’aller chercher un prêt de l’ordre de 300 millions USD, à rembourser avec intérêt auprès de la banque mondiale et le FMI.

À lui d’ajouter : “Tshisekedi s’élève et accepte que la banque mondiale et le FMI lui prêtent 300 Millions USD environ, il va rembourser avec intérêt. Il va rembourser avec les richesses du Congo. Je vous pose une question, entre quelqu’un qui possède 300 Millions de Dollars, c’est-à-dire le billet de banque et toi qui possèdes l’or, le cobalt, la manganèse, l’uranium, les bauxites, qui est riche? Dans la tête de Tshisekedi ceux qui ont 300 Millions de Dollars sont plus riches que lui, alors que les 300 millions USD en question, c’est de l’écriture et du papier”.

De l’autre côté du bord du fleuve Niger au Mali, le Professeur Franklin Nyamsi estime que les 300 Millions USD de FMI et de la banque mondiale n’ont de valeur que si tu les acceptes en échange de tes richesses.

Signalons que Franklin Nyamsi est un écrivain, intellectuel politique et professeur de philosophie ivoirienne et française. D’origine camerounaise, il s’attaque aux impérialistes et révèle ses vérités et ses valets.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.