LIFKOC : l’AS Momekano sacrée championne ce mardi

C’est au terme de la finale qui l’a opposée à la Jeunesse Sportive de Kananga ce mardi 21 juin, l’Association Sportive Momekano de Tshikapa a remporté le championnat provincial de la Ligue de Football du Kasaï Occidental au stade Kanzala sur d’un but à zéro (1-0).

Le seul but du match a été marqué dans cette rencontre à la mi-temps par Lukasa Kalonji Frigo, numéro 80 de l’équipe chère à l’honorable Félicien Kalala.

Le Professeur Félicien Kalala, président de l’Association Sportive Momekano, empêché, était représenté personnellement par Mr. Alida Tshilenda à cet événement. Il a manifesté son immense joie et en a profité pour mettre un accent particulier sur les efforts conjugués par l’honorable député Félicien Kalala Mupingani, lequel a permis à l’AS Momekano, championne de la compétition, d’arriver à ce stade.

De son côté, le Président de l’Entente Urbaine de football de Tshikapa, Jean Kazadi Ntumba, s’est dit “l’homme le plus heureux parce que son équipe a remporté le titre de champion de la LIFKOC en battant toutes les équipes venues d’ailleurs. Une fierté pour sa juridiction Sportive”.

Emmanuel Tshingambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.