LIFKOC : l’AS Momekano sacrée championne ce mardi

C’est au terme de la finale qui l’a opposée à la Jeunesse Sportive de Kananga ce mardi 21 juin, l’Association Sportive Momekano de Tshikapa a remporté le championnat provincial de la Ligue de Football du Kasaï Occidental au stade Kanzala sur d’un but à zéro (1-0).

Le seul but du match a été marqué dans cette rencontre à la mi-temps par Lukasa Kalonji Frigo, numéro 80 de l’équipe chère à l’honorable Félicien Kalala.

Le Professeur Félicien Kalala, président de l’Association Sportive Momekano, empêché, était représenté personnellement par Mr. Alida Tshilenda à cet événement. Il a manifesté son immense joie et en a profité pour mettre un accent particulier sur les efforts conjugués par l’honorable député Félicien Kalala Mupingani, lequel a permis à l’AS Momekano, championne de la compétition, d’arriver à ce stade.

De son côté, le Président de l’Entente Urbaine de football de Tshikapa, Jean Kazadi Ntumba, s’est dit “l’homme le plus heureux parce que son équipe a remporté le titre de champion de la LIFKOC en battant toutes les équipes venues d’ailleurs. Une fierté pour sa juridiction Sportive”.

Emmanuel Tshingambu

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire