RDC : La Vice-Ministre des Finances O’Neige N’Sele à la tête d’une grande délégation à la 24ème Réunion du Comité d’Orientation d’AFRITAC

La Vice-Ministre des Finances O’Neige N’sele a conduit une grande délégation de la RDC, ce 21 juin, à Libreville (Gabon), en vue de participer à la 24ème Réunion du Comité d’Orientation d’AFRITAC, Centre du Fonds Monétaire International (FMI).

Cette 24ème réunion d’AFRITAC, Centre du FMI, était focalisée sur l’examen de l’exécution du Programme 2021-2022, la validation du Programme d’activités 2022-2023 ainsi que le projet du programme 2024-2028, portant sur les assistances techniques à fournir aux pays membres.

Le Directeur d’AFRITAC Centre a félicité la RDC pour les efforts déployés dans le cadre de la mise en œuvre des réformes de gouvernance ainsi que le paiement à jour des contributions aux programmes d’activités du Centre, malgré le contexte difficile de la crise de COVID-19.

Par ailleurs, la Vice-Ministre des Finances a obtenu de cette institution l’augmentation des missions d’assistance techniques en faveur de la RDC, passant de 15 sur l’exercice 2022 à plus de 23 pour l’exercice 2023.

Enfin, profitant de la levée des restrictions liées à la COVID-19, elle a recommandé l’accroissement du taux d’exécution qui, jadis, était faible. La Vice-Ministre des Finances a aussi mis en exergue le déploiement rapide des missions de terrain pour faire avancer les choses.

Kasalu

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire