Linafoot 2020-2021 : La FECOFA exige la remise du trophée de champion à l’AS V-Club

Dans une lettre parvenue ce vendredi
25 février à la rédaction de Sasa studio, la Fédération Congolaise de Football Association, a demandé au Président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football de faciliter la remise du trophée de champion de Linafoot à l’Association sportive Vita Club.

« Nous vous demandons de planifier, dans un bref délai la remise du trophée et des médailles dans une cérémonie appropriée », exige cette institution du football congolais.
Dans ce document signé par M. Donatien Tshimuanga et M. Belge Situatala, respectivement Président a.i et Secrétaire général de la FECOFA, cette organisation sportive demande également au Tout Puissant Mazembe de restituer la cagnotte perçue auprès de Vodacom, “en lui accordant un délai contraignant”.

Ces exigences ont suscité la réaction du manager des corbeaux qui refuse de se laisser faire.

« Mazembe ne remettra pas le trophée. Nous sommes surpris par cette lettre de la FECOFA. À notre avis, elle est sans effet », a déclaré Frédéric Kitenge. Il souligne, par ailleurs, que son club est tiers dans ce procès. Car, l’affaire concerne V. Club et Don Bosco.
« Mazembe n’a été condamné nulle part. Vous devez présenter vos moyens de défense. On est surpris qu’une partie du procès puisse se transformer en juge donneur des leçons », a-t-il conclu.

Pour rappel, le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) avait tranché, il y a quelques mois, en faveur de Vita Club dans ce dossier.

Sasa studio/Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.