Première du classement de la division 1 de la Ligue Nationale de Football congolais (LINAFOOT) qui est à sa 9ème journée, l’Association Sportive Vita Club s’est imposé ce jeudi 15 décembre 2022 par 2 buts à 1 face au Football Club Saint-Eloi Lupopo au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Alors qu’ils étaient menés à la 6ème minute grâce au but de Mongo Lompala, les verts et noirs, qui n’ont connu aucune défaite depuis le début de la saison, ont remis les pendules à l’heure en égalisant par Elie Panzu à la 57ème minute. Et enfin, grâce à la déconcentration de la défense de l’équipe de Lubumbashi, Éric Kabwe inscrit le but de la victoire. Fin du match.
À l’issue de ce triomphe, le club kinois totalise 25 points et garde sa première place. Lupopo, qui était troisième au tableau avant ce match, continue à se positionner au même niveau avec 16 points.
Par ailleurs, Maniema Union est toujours 2ème avec ces 19 points. DCMP est 8ème avec 11 points, Tshinkunku de Kananga suit derrière avec 11 points aussi. Fc Renaissance est dernier avec 2 points.
Christvie Nyamabu