Lomami : Jean-Claude Lubamba appelle les mamans de l’UDPS Mwene-Ditu à bannir le tribalisme

Le vice-Gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo a communié ce samedi 05 Novembre, avec les mamans de la ligue des femmes de l’UDPS fédération de Mwene-Ditu. Cette rencontre s’est déroulée à la permanence de ce parti présidentiel.

Dans son économie à la presse, le N°2 de l’exécutif provincial dit avoir invité ces mamans à bannir le tribalisme et véhiculer l’information par rapport aux travaux du projet Tshilejelu qui ont déjà commencé à Mwene-Ditu.

“Vous savez d’abord que c’est depuis que j’ai été élu député provincial, je n’ai jamais eu cette opportunité de venir communié avec ma fédération de l’UDPS. C’est de manière générale d’abord. Mais avec les mamans, il fallait les remerciér parce qu’elles ont été mobilisées pour soutenir ma candidature cette fois-là comme gouverneur. Mais après toutes les négociations, je suis quand même élu vice-gouverneur avec mon gouverneur Nathan Ilunga. Et pour ce soutien et pour ces efforts fournis par la ligue des femmes ainsi que la fédération de Mwene-Ditu. Je devrais en principe venir remercier de vive voix tous ces combattants et combattantes. Mais le grand message que j’ai donné aux mamans, c’est que nous devons bannir le tribalisme aussi longtemps que notre province est multi-ethnique, nous devons fournir beaucoup d’efforts pour nous tolérer mutuellement, mais aussi, les mamans doivent véhiculer l’information par rapport au projet Tshilejelu qui a commencé ici. Vous savez que dans le chef-lieu, ça n’a pas encore commencer. Personne n’a fait quoique ce soit pour que ça vienne ici, puisque ça commençait ici. Nous qui en sommes bénéficiaires, nous devons nous tenir debout pour soutenir ce projet”, a expliqué Jean-Claude Lubamba Mutombo, vice-Gouverneur de la province de Lomami.

“En dehors de ça, j’ai informé aux mamans que les travaux du Programme, de développement local des 145 territoires (PDL) ont déjà commencé. Nous sommes venus lancer ces travaux non seulement à Luilu mais aussi à Ngandajika. En dehors de ça il faut savoir que c’est mon parti (UDPS). Nous devons aussi voir comme le parti avait acquis une parcelle (permanence). Je devais jeter un coup d’œil pour voir qu’ensemble ce que nous pouvons faire pour essayer d’améliorer le bâtiment qui se trouve là. Moi je suis membre de la fédération. Je suis cadre fédéral dans le comité fédéral et donc j’ai cette obligation d’apporter ma pierre à l’édifice pour essayer de donner un coup de pouce à notre fédération de l’UDPS Mwene-Ditu”, a-t-il conclu.

Pour rappel, Jean-Claude Lubamba Mutombo a été élu député provincial sur la liste de l’UDPS, dans la circonscription électorale de Mwene-Ditu en 2018, avant d’être choisi vice-Gouverneur le 06 mai 2022 avec Nathan Ilunga comme gouverneur.

JMMP

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire