Lomami : la société TSE promet d’implanter une unité de production de ses services à Kabinda

La société technique de Sécurité Congolaise (TSE), une succursale de Technique de Sécurité Européenne œuvrant actuellement dans 36 pays du monde et dotée d’une expertise avérée dans la fabrication des plaques d’immatriculation, le permis biométrique pour motos et véhicules ainsi que les cartes roses, procédera avant la fin du mois de décembre de l’année en cours, à l’installation d’une unité de production de ses services dans la province de Lomami, plus précisément dans son chef-lieu Kabinda.

La nouvelle a été annoncée au sortir d’un tête jeudi 1er septembre 2022 entre le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi et une délégation de cette firme.

Se confiant à la presse du gouvernorat de Lomami, le chef de file de cette délégation, Salomon Guey, a indiqué que la T.S.E vient accompagner l’actuelle équipe dirigeante dans sa politique de développement du secteur de transport afin de doter la province des moyens de son décollage. Ce dernier a révélé que le contrat qui sera signé par les deux parties, la province de Lomami pourra bénéficier 5% de la production.

Pour sa part, le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi a donné son aval pour que cette société qui va recruter une main d’œuvre locale soit implantée dans son entité. Pour l’émergence dans le secteur de transport, comme partout ailleurs et la croissance des recettes de la province.

Signalons qu’après l’étape d’installation de cette société à Kabinda, des succursales seront installées dans d’autres entités de la province de Lomami, indique la la même source.

JMMP

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire