Lomami : le vice-Gouverneur inaugure les pavillons du Marché de Kamanda Kadila

Le secteur de KandaKanda, au territoire de Luilu le mardi 7 mars, a connu l’inauguration du marché moderne de Kamanda Kadila par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo.

Ce petit marché a été réhabilité depuis 2018 par l’entreprise FURUHA-DRIDA avec l’appui financier de la banque africaine de développement à travers le projet PADIR. Il va accueillir plus ou moins 100 vendeurs.

Le marché moderne de Kamanda Kadila comprend :

– 2 pavillons de 10 mètres sur 15
– 1 entrepôt de 5 mètres sur 18
– 1 boutique avec trois locaux de 3 mètres sur 10
– 1 boucherie de 6 mètres sur 6
– 1 bloc latrines de 2 mètres sur 6.

C’est en présence du député provincial Valérien Kadiata et du ministre provincial de la santé, Jean-Baptiste Mbuyi Tshihata, lesquels séjournent dans cette partie de Lomami pour leur enrôlement que Jean-Claude Lubamba Mutombo a appelé les vendeurs et la  population à garder ce lieu propre et respecter les normes qui seront établies par le comité directeur de ce marché.

Pour rappel, c’est dans le cadre du soutien aux efforts du gouvernement de la République Démocratique du Congo et des autres partenaires dans la réduction de la pauvreté et le renforcement de la sécurité alimentaire que la banque africaine de développement “BAD” avait financé le gouvernement pour couvrir le coût du projet PADIR (Projet d’appui au développement des infrastructures rurales ) dans les ex provinces de Bandundu, Bas-congo, Kasaï centrale, Kasaï Oriental et Katanga.

Sasastudio.net avec la Communication du Gouvernorat de Lomami

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire