RDC : au lendemain du 8 mars, la vice-Ministre des Finances s’implique à cœur joie dans le mentorat de jeunes filles

Dans le cadre du programme dénommé « mentorat de la jeune fille » initié par la vice-Ministre des finances O’Neige N’Sele et mis en œuvre par son ONG, le Centre d’encadrement et d’appui aux initiatives de développement (CEDAID), les jeunes filles qui suivent ce processus de formation ont eu une journée riche en partage d’expériences ce jeudi 9 mars au ministère des finances.

Mme O’Neige N’sele a consacré la grande partie de son avant-midi du jeudi 9 mars, aux jeunes filles venues pour apprendre, afin de partager avec elles, le cursus de sa carrière politique, de la jeune fille étudiante en sciences informatiques en passant par la jeune femme au foyer avant d’atterrir à son perchoir.

Dans un climat d’immersion plutôt professionnelle, les trois jeunes filles programmées pour la séance de mentorat de ce jour ont brisé la glace pour apprendre et poser les questions pertinentes face à une interlocutrice qui inspire confiance dans un entretien riche en partage d’expériences.

  • Quelles astuces mettre en place pour devenir vice-Ministre des Finances ?
  • Comment avoir sa carrière politique à succès ?
  • Comment réussir son foyer en ayant les responsabilités au sommet du pays ?

Telles sont les grandes problématiques abordées durant cette séance de mentorat sans omettre aussi la curiosité appréciée de la jeune génération montante par la membre du gouvernement autour des questions d’Etat à savoir l’administration publique, la mobilisation des recettes, l’informatique et les projets agricoles à l’intention des femmes.

Satisfaite du courage de ces jeunes filles dont certaines sont cadres universitaires, l’hôtesse du jour n’a pas hésité un seul instant de passer au peigne-fin les secrets et les moments forts de sa carrière afin de transmettre le goût de la réussite à ces compairs qui veulent à tout prix devenir comme elle.

Dans le but de parachever le cursus de ce programme de mentorat de la jeune fille, les trois filleules devront parcourir d’autres services du ministère des finances pour mieux apprendre.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.