U Un éboulement de terre s’est produit, ce mercredi 10 mai, dans un chantier de lutte anti-érosive de l’Office des voiries et drainage (OVD), brigade de Mwene-ditu situé au ravin Saint-Martin, dans la commune de Musadi, ville de Mwene-ditu dans la province de Lomami.
Selon le bourgmestre de la commune de Musadi, le bilan provisoire fait état d’un mort et deux personnes blessées tous journaliers à l’Office des voiries et drainages (OVD).
“Ces jeunes gens étaient entrain de construire le canal qui pouvait conduire l’eau pour empêcher que le ravin n’attaque pas le chemin de fer. Mais juste au croisement des avenues Kinshasa, il y a eu un affaissement de terre. Alors cet éboulement là est allé tomber sur les trois travailleurs journaliers, les deux ont été sauvés, malheureusement le troisième est décédé sur le champ”, a indiqué le bourgmestre de la commune de Musadi.
Et de poursuivre
“Je demande juste à la population d’être calme et de ne pas dramatiser les choses mais de laisser les travaux se poursuivent. J’ai demandé aux agents qui voulaient aller casser le bureau de l’OVD que “vous êtes venus auprès de l’OVD pour chercher le travail, l’OVD vous a fait confiance et vous a donné le travail et non la mort”, a-t-il ajouté.
D’autres sources non officielles parlent de 5 personnes touchées par ce drame dont un décès.
Signalons que les deux personnes blessées ont été acheminées dans les structures sanitaires les plus proches tandis que le corps sans vie de l’illustre disparu a été conduit à la morgue en attendant la prise en charge des obsèques par les responsables de l’OVD. Jusqu’à présent, aucun bilan officiel n’est pas encore connu.
Junior Mp