Lorsque la danseuse Fatou interprète la fessée de Koffi en encouragements : les vulgaires Kinois popularisent le concept “Koffi is simbing” [Tribune de Henry Ngindu]

“La punition est aujourd’hui ce que les parents craignent le plus”, explique Claude Halmos, dans son livre “L’autorité expliquée aux parents” (Nil Editions). Or, il n’y a pas d’éducation sans recours aux sanctions, voire à la fessée, soutient la psychanalyste.

Eu égard de ce qui précède, la fessée de Koffi Olomide trouve quelle signification ?

Retour sur la scène moulante

On se croyait comme dans un film de science-fiction, où l’auteur principal ayant des superpuissances de taper avec une main de fer tout celui dont la tête ne lui plaisait pas et lui ravissait sa copine. C’est le cas le 17 septembre courant, sur la scène de répétition, où l’artiste musicien congolais Koffi Olomide tripote les fesses de sa danseuse Fatou sous une réaction complice de celle-ci.

Quand la dépravation de mœurs de Koffi atteint le sommet

Le week-end dernier était émaillé pas comme les autres, c’est un week-end de la grosse polémique qui a impliqué la légende de la rumba Koffi Olomidé et sa danseuse Fatou.

Cet acte est-il sans conséquence pendant que Koffi venait de faire l’objet d’une condamnation en Europe pour harcèlement et violence sur mineures .

Où sont les organisations féministes ?

Voulant lutter contre la pauvreté de Kinshasa en travaillant, Fatou rencontre sur son chemin le grand Koffi Olomide qui en tant que son patron abuse de sa position du chef en tripotant les fesses de sa danseuse sous l’œil impuissant des organisations féminines et de la société civile.

Où sont les valeurs d’un ambassadeur de la culture ?

Un ambassadeur culturel est une personne de votre communauté professionnelle qui incarne la culture de votre pays et met en pratique les valeurs morales. Koffi Olomide en demeure-t-il un ?

La réponse est négative, car visiblement, pour l’ambassadeur congolais Koffi Olomide, les valeurs morales sont à la poubelle.

Il serait impérieux que le Diplôme d’ambassadeur de la culture lui soit ravi pour cet acte mesquin.

La danseuse Fatou, une innocente victime qui ignore ses droits

Après un moment de silence de cimetière, la danseuse Fatou s’est prononcée ce mercredi 21 septembre afin d’expliquer le geste de la vidéo polémique dans laquelle l’artiste Koffi pinçait les fesses de sa collaboratrice.

Dans une courte vidéo devenue virale ce mercredi 21 septembre, la danseuse Fatou explique le geste de son patron comme un geste d’encouragement .

“C’était juste une erreur. Koffi Olomide voulait m’encourager. Ce n’était pas un acte volontaire pour me manquer du respect. Koffi Olomide, c’est quelqu’un que j’admire beaucoup, il ne peut pas me manquer de respect”, affirme-t-elle.

Lorsque les gestes trahissent le regard et les intentions

Cette explication de Fatou ne tient pas roue, car le regard de Fatou après la fessée en dit vraiment long. Nous pouvons conclure qu’il s’agit d’une habitude entre les bana quartier latin.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.