Lutte contre l’Endométriose : Janny Mulanga primée pour son combat contre cette maladie au Palais du peuple

Le Palais du peuple a abrité ce samedi 2 juin, dans sa salle des spectacles, la cérémonie de lancement de la campagne pour la lutte contre la maladie de l’endométriose, durant laquelle Mme Janny Mulanga, coordonnatrice de la Structure Endocare, a reçu, le prix de mérite et d’encouragement pour son combat qui permet de lutter contre cette maladie dont les femmes sont les victimes.

Largement satisfaite, la lauréate n’a pas caché sa joie, réaffirmant, au passage, l’engagement et la détermination d’Endocare, la structure dont elle est manager, à porter haut sa voix pour que la femme congolaise retrouve la paix en mettant fin à cette maladie pendant cette campagne.

 

“C’est une joie de recevoir ce prix mérité, car nos voix ont toujours été si fortes lors des vulgarisations et sensibilisations sur cette maladie qui fait souffir les femmes congolaises. Voilà pourquoi nous continuons et nous continuerons toujours à travailler tout en faisant un appel à toutes les femmes de venir se faire dépister car c’est avec elles, toutes ensemble que nous allons vaincre cette maladie pendant cette campagné , a-t-elle souligné devant la presse.

Cet événement, qui a été co-organisé par les fondations Mozango Simbo et Pamodja, a été parrainné par le premier Vice-Président du Sénat, l’honorable docteur Eddy Mundela Kanku, représenté ici par son directeur de cabinet. C’est ce dernier qui a lancé cette campagne. La cérémonie a connu la présence a connu la présence de corps soignants et militants de lutte contre l’endométriose.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.