Lancement officiel ce week-end des activités d’Icon Institute for Alternative (ICONIA), structure qui a pour mission de former et transformer les jeunes congolais afin qu’ils acquièrent une conscience tranquille et avancée pour le développement de la RDC sur tout les plans.
Devant la presse, son initiateur, Carbone Beni, n’a pas manqué de mot pour expliquer l’essentiel de cette structure. Car surtout la main-mise est l’obtention d’une solution idéale et durable face aux énormes défis auxquelles la RDC est confrontée dans, quasiment, tout les secteurs clés de la vie.
“Suite aux constats unanimes de la recrudescence des crises politiques, socio-économiques et surtout morales, il a été conclu que la cause principale qui constitue des écueils qui minent le décollage de notre pays et de l’Afrique reste l’homme. Cette mise en place d’un processus de formation continue qui vise à provoquer des changements de valeurs et d’attitudes sur les plans individuel et collectif en vue d’une République Démocratique du Congo juste “, a expliqué
Carbone Beni, l’initiateur.
Notons qu’ICONIA a été créée le 05 avril 2022 à Kinshasa pour oeuvrer dans le territoire national et international avec comme objectif majeur de former et renforcer les capacités des jeunes et femmes en leadership, bonne gouvernance, lutte contre la corruption, démocratie et l’entrepreneuriat.
Patrick Kalamba
Je veux adhérer comment faire ?