
La Tunisie a connu un début difficile à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en chutant face à la Namibie lors de la première journée de leur groupe en Côte d’Ivoire. Les Aigles ont subi une défaite sans appel ce mardi 16 janvier 2024, concédant un score étroit de 1-0 face à une équipe namibienne déterminée.
Le seul but de la rencontre a été marqué par le numéro 7, Déon Hotto, âgé de 32 ans et actuellement joueur à Orlando Pirates Football Club en Afrique du Sud. Ce but a été décisif pour offrir à la Namibie une victoire précieuse et marquer le début de leur campagne à la CAN avec succès.
La Tunisie, de son côté, devra reconsidérer sa stratégie et se remobiliser après cette défaite initiale. Avec le Mali à l’horizon lors de la deuxième journée de la phase de groupes, les Aigles auront l’occasion de se racheter et de récupérer des points cruciaux dans la compétition.
Cette défaite inattendue souligne l’incertitude et l’intensité qui caractérisent souvent les compétitions de la CAN, où chaque équipe aspire à la gloire continentale.
Patrick Kalamba