La Communication au cœur de vos projets
Controverse sur le prophètique à Kinshasa : Philippe Mukoma recadre le bruyant Marcello Tunasi
Dans une vidéo de plus de deux minutes, nous y voyons le Pasteur Marcello Tunasi, responsable de la communauté des églises “La Compassion dans le monde” s’attaquer au fait qu’on ne vient pas à l’église pour écouter le prophète prophétiser sur la vie des autres pendant 1h30 .
“Dans les églises c’est quoi ? Prophétie , prophétie… Quelqu’un s’élève ici, deux minutes il enseigne. Il commence : toi là-bas , toi là-bas… Ce n’est pas l’église. Mettons, ici vous êtes à 3500 personnes, et je viens, je prophétise sur 10 personnes pendant 1h que l’on m’a donné pour enseigner maintenant les autres là qu’est ce que vous êtes venus faire”, déclare-t-il devant ses fidèles.
Il n’a pas fallu attendre quelques jours après pour que le Pasteur Marcello Tunasi se fasse recadrer par le prophète Philippe Mukoma, pasteur responsable de la communauté des églises “La restauration des familles dans le monde”.
À en croire ce jeune prophète congolais qui fait la fierté de la République Démocratique du Congo et du ministère de christ au Gabon, il serait étonnant de voir un électricien dire à un médecin comment faire bien son travail.
“Tu ne verras jamais un électricien dire à un médecin comment faire son travail, c’est seulement dans le christianisme qu’un pasteur parce qu’il prêche la parole de Dieu, il prétend avoir le monopole de tout connaître même sur les prophètes”, déclare-t-il dans un post sur sa page Facebook !
Par contre, le Pasteur Marcello Tunasi ne semble pas entendre les choses de cette oreille. Il condamne cette attitude et met en garde quiconque oserait le faire dans son église et promet de couper le micro à ce genre de serviteurs.
“Moi je quitte ma maison. Je viens à l’église pour que pendant 1h du temps que l’on prophetise sur 10 personnes et que l’on parle de la vie de chacun 20 Minutes par personne, et puis je rentre à la maison, qu’est-ce que j’ai reçu”, lâche t-il.
Tout en publiant la vidéo de 2 Minutes et 13 secondes du pasteur Marcello Tunasi, le prophète Philippe Mukoma lance cette pointe :
“S’il vous plaît, nous enseignons tous la parole de Dieu dans nos églises, mais respectez le travail des autres”.
Signalons que le prophète Philippe Mukoma est l’invité du programme religieux annuel dénommé HANNUKAH 2023 à l’église “Porte des cieux Kinshasa” que dirige le Prophète Joël Francis Tatu.
Henry Ngindu