Kasaï : un défenseur des Droits de l’Homme ménacé de mort à Ndjokopunda (NSCC)

Pour avoir dénoncé une arrestation et l’emprisonnement d’un enfant mineur âgé de 15 ans, le défenseur des droits de l’homme, M. Saidi KAMBA serait menacé de mort depuis 3 jours par des policiers du sous-ciat du secteur de Ndjokopunda, territoire de Luebo, sous casquette du Chef d’antenne de RAPRODHOC Lukuaya.

Contacté depuis la ville de Tshikapa au Kasaï par notre correspondant, M. Nkashama, Président Provincial de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC) affirme le fait et avoue même avoir appelé le colonel de la PNC Luebo qui reconnait l’affaire. Ce dernier ne veut malheureusement pas intervenir. Il se seraitrendu au commissariat de la ville de Tshikapa pour le même dossier mais le général était absent.

Selon une autre source restée dans l’anonymat, quatre policiers et leur commandant supérieur seraient passés au domicile du concerné avec des couteaux pour le poignarder. Heureusement que ce jour, il n’avait pas été chez lui toute la journée. Mais selon cette source, ces policiers sont toujours à ses trousses, pendant que lui leur échappe en vivant en clandestinité.

Correspondant au Kasaï Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.