Auguy Meite, vice-Président du Caucus UNC/Maniema et Coordonnateur National en charge du recrutement, implantation et suivi de nouveaux adhérents au sein dudit parti, cher à l’honorable Vital Kamerhe, entend répondre « présent » à l’appel lancé par le Président Félix Tshisekedi pour taire les divergences politiques et faire face, ensemble, à l’agression de la RDC par les M23 soutenus par le Rwanda dans sa partie Est.
Dans une interview exclusive accordée à sasastudio.net, le Responsable National du recrutement de l’Union pour la Nation Congolaise appelle les Congolais, et tous les “fils et filles”, ressortissants du Maniema, sous l’idéologie de son autorité morale Vital Kamerhe, à rester confiants au chef de l’État, Félix Tshisekedi et aux FARDC.
« Le Congo est notre patrimoine commun ! Nous n’avons que ce pays comme patrie. Avec l’implication du président Vital Kamerhe et tous les efforts que nous avons conjugués durant le périple pour la paix dans la partie Est, nous pouvons faire confiance au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », affirme Auguy Meite.
Pour memoire, le Président de la République avait lancé un appel à la cohésion nationale et à la mobilisation générale le 03 novembre dernier, dans une adresse télévisée à la Nation.
« Chaque fois qu’il s’agit de sauver la Nation, l’UNC du président Vital Kamerhe répond toujours présent », a rappelé le vice-Président de l’UNC caucus du Maniema, avant d’exprimer sa farouche opposition contre l’agression du Rwanda, dans sa partie Est.
Henry NGINDU