Accompagné par plusieurs militantes et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social “UDPS-T” et plusieurs autres personnes, Christophe Mulayi Bushabu dit “CMB”, s’est fait enrôlé à Lushiku, son village natal qui est une localité située à 46 Km du chef-lieu du territoire de Mweka.
Sorti du bureau de l’enrôlement avec sa carte en main, Christophe Mulayi Bushabu a invité toutes les personnes présentes et ceux qui devraient le suivre à travers les ondes d’emboîter le pas, une façon pour lui de sanctionner les médiocres.
“Je suis ému du sentiment de joie, celui d’avoir accompli mon devoir citoyen. J’invite tout le monde : jeune fille, femme homme et garçon de 18 ans et plus à suivre le même pas pour dégager tous les médiocres sur la scène politique. Ce qui permettra de faire des leaders compétents et capables de résoudre les situations majeures de nos sociétés”, a déclaré Christophe MULAYI BUSHABU.
Et d’ajouter :
“Je vous demande aussi mes frères et sœurs de bannir le tribalisme et cultiver l’amour, la Paix entre nous, car c’est le seul moyen de combattre l’ennemi. Quels que soient nos tribus, ethnies ou clans, nous sommes tous congolais. Soutenons le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en s’enrôlant massivement pour lui accorder un second mandat dans les élections prochaines”.
Il y a lieu de préciser que Christophe Mulayi Bushabu est une nouvelle image politique dans la province du Kasaï, plus précisément dans le territoire de Mweka qui prône le changement de la politique dont celle basée sur l’intérêt de la communauté.
Christophe Mulayi Bushabu dit “CMB” mais qui peut également signifier “Consolateur, Médiateur et Bienfaiteurs” est originaire de la province du Kasaï, territoire de Mweka, Commune rurale de Kakenge. Il est Coordonnateur Provincial des Écoles Conventionnées de l’Eglise Réformée au Congo (URCC), Initiateur et Auteur de l’internat la Promesse, Initiateur et Auteur de la Radio Communautaire Télé la Promesse de Kakenge RTPK émettant sur la fréquence modulée de 95.0Mhz, Promoteur du Complexe Scolaire les Anges et Responsable de l’Atelier de formation professionnelle en Coupe et Couture, Menuiserie et autres.
Toutes ces œuvres se retrouvent dans le territoire de Mweka pour l’intérêt de sa population.
Franck Tshilomba
Vraiment nous vous soutenons en tout est pour tout Pasquet vous êtes maintenant de L’UDP ✌️✌️✌️