Nouveau vice-Gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama accueilli en triomphe

Ce lundi, la province du Kasaï Central a connu une journée mémorable avec l’arrivée tant attendue de Job Kuyindama, le nouveau vice-gouverneur.

Accueilli au pied de l’avion par la ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Son Excellence Marie Jeanne Tudimuena, ainsi que par quelques membres du gouvernement sortant, Job Kuyindama a fait ses premiers pas sur le sol de ses ancêtres sous les applaudissements d’une foule nombreuse.

Les membres de divers partis politiques, mutualités et autres organisations locales s’étaient rassemblés pour assister à cet événement marquant. Après les salutations protocolaires au pied de l’avion, le vice-gouverneur a eu droit aux honneurs militaires, soulignant l’importance de cette journée pour la province.

Le représentant de l’exécutif provincial a ensuite salué les membres du gouvernement sortant, les chefs coutumiers et plusieurs notables locaux avant de se diriger vers la résidence officielle du vice-gouverneur. Tout au long de son parcours, il a été ovationné par des habitants enthousiastes, alignés le long de la nationale N1.

Une fois arrivé à sa résidence officielle, après quelques minutes de repos, Job Kuyindama a exprimé sa gratitude envers la population venue en masse pour l’accueillir. Transmettant les salutations chaleureuses du Gouverneur Joseph Moïse Kambulu, qui est attendu dans la province dans les jours à venir, le vice-gouverneur a partagé sa joie et son honneur d’avoir été élu pour présider aux destinées de la province sous la direction du Gouverneur.

« L’heure est à la remise et reprise pour la prise en possession de la direction de la province », a-t-il déclaré, avant de remercier la foule et de clore cet événement marquant.

Cette journée est le début d’une nouvelle ère pour la province sous le leadership de Job Kuyindama et de son titulaire , le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu.

 

Freddy Millions Mbwebwe/Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.