Nomination de Judith Suminwa comme Ière Ministre || La Directrice-pays de l’ONG FMMDI remercie le Chef de l’État pour “ce choix clairvoyant” et s’engage pour un soutien indéfectible

La nomination historique ce lundi 1 avril 2024, de Judith Suminwa, comme première femme à la tête du gouvernement de la RDC, suscite une immense joie et satisfaction tant parmi les citoyens que parmi les leaders sociopolitiques congolais.

C’est ainsi que Nathalie Kambala, Directrice-pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour un Développement Intégral (FMMDI), a exprimé des sentiments de gratitude envers le Président de la République Félix Tshisekedi pour ce choix judicieux.

“C’est une joie immense, la nomination à la. primature de la RDC, d’une femme. C’est une grande première dans l’histoire de notre pays. Au nom de toutes les femmes, j’exprime toute ma gratitude envers le Président de la République. Il a eu un esprit clairvoyant avec ce choix”, a-t-elle déclaré.

Et de reconnaître :

“Madame Judith Tuluka Suminwa, ministre du plan, a démontré son talent et ses compétences dans l’exercice de ses fonctions. Voilà pourquoi aujourd’hui elle est promue.”

Elle a profité de cette occasion pour lui demander de se démarquer de ses prédécesseurs, de mettre au centre de son action dans le futur gouvernement, l’intérêt supérieur de la Nation et de réunir toutes les parties autour de la table pour l’intérêt national.

“Nous lui demandons de se démarquer de ses prédécesseurs, de mettre au centre de l’action de son futur gouvernement, l’intérêt supérieur de la population et de mettre tout le monde autour de la table pour l’émergence du pays”, a-t-elle lâché, tout en lui promettant son soutien indéfectible et celui de toutes les femmes pour son premier exercice comme Cheffe du Gouvernement.

Les femmes de la nation voient en cette nomination un symbole d’espoir et de progrès, espérant qu’en 2028 une femme dirigera la République avec la même détermination. L’ensemble des citoyens attendent avec impatience de voir Madame Suminwa se démarquer par son excellence et son dévouement, surpassant ainsi ses prédécesseurs.

Christivie Nyamabu

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire