Non homologation du stade des Martyrs : DCMP et V. Club choisissent les stades de l’étranger et boudent l’offre de Mazembe

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’As Vita Club boudent l’offre de Moïse Katumbi de prester au stade de Kamalondo après la non homologation des stades des Martyrs de Kinshasa et Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Selon la cellule de communication du Daring Club Motema Pembe, le club a choisi le stade national du 11 Novembre de Belas en Angola pour ses matches à domicile de la Coupe de la Confédération.

Pour sa part, l’As Vita Club qualifié en phase de groupes de la Ligue des champions, aurait choisi le stade Massamba Débat de Brazzaville (Congo) pour ses matchs à domicile.

Bien avant, c’est le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi qui a aussi refusé de jouer au stade Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, l’unique du pays à être homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Lupopo qui a pourtant ses supporters à Lubumbashi a choisi le stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie.

Il sied de rappeler que seul le TP Mazembe jouera ses matchs à domicile devant ses supporters à Lubumbashi vu que son stade a été homologué par la CAF.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire