Nord-Kivu || La police a arrêté un Kidnappeur et récupéré un enfant gardé en captivité dans un camp de déplacés à Goma

Victime d’un kidnapping depuis quatre jours à Goma chef-lieu du Nord-Kivu, un gamin âgé de 3 ans révolus a été récupéré sain et sauf par les forces de sécurité locales.

Annonce faite ce mardi lors d’un point de presse, par le maire qu’accompagnait le procureur de la République et du commandant adjoint de la police nationale congolaise.

À cet effet, les autorités de la ville de Goma ont présenté, un présumé kidnappeur.

Cependant il est question ici du nommé Mwisha Shamamba, qui a avoué avoir enlevé sa nièce âgée de 3 ans dans le but de réclamer une rançon de 800 dollars américains, nous a-t-on appris.

À en croire, le Major Didier Mwika cité la cellule de communication de la mairie, le prévenu a enlevé sa nièce le vendredi 26 avril dernier.
Il l’a retenue en captivité dans un camp de déplacés proche de Mugunga.

C’est grâce à l’intervention conjointe prompte de la police et des autorités civiles, que l’auteur de ce forfait a été pêché comme un poisson dans l’eau.
Subséquemment, il a été remis aux services de sécurité afin d’être jugé et condamné conformément à la loi.

En face du procureur de la République, le maire a salué le travail abattu par les forces de l’ordre.
Il a également appelé, une fois de plus, à une collaboration renforcée entre la justice et les services de sécurité pour garantir la sécurité de la population et de ses biens.

Occasion pour le commissaire Kapend Kamand Faustin d’exprimer sa consternation suite au souci du gain facile qui motive certains jeunes à commettre des bévues qui énervent les lois du pays.
Il a aussi plaidé en faveur d’une éducation visant à promouvoir les valeurs morales auprès des jeunes.

Ouf de soulagement pour les parents de la victime qui ont exprimé toute leur gratitude envers les autorités locales pour les efforts consentis afin de retrouver leur enfant bien vivant sans aucun souci de santé

Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.