Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa ce mardi 03 janvier 2023 à 17 heures locales après son séjour de près de 5 jours au Kasaï-oriental.
Avant de quitter la ville de Mbuji-Mayi, il a donné de nouvelles orientations aux gouverneurs de l’espace Kasaï sur le Programme de développement de 145 territoires.
Le Président de la République a également présidé la réunion du Conseil de sécurité élargi du Grand Kasaï, à laquelle ont pris part les gouverneurs Mathias Kabeya (Kasaï-Oriental), John Kabeya (Kasaï-Central), Jules Lodi (Sankuru), Dieudonné Pieme (Kasaï) et Nathan Ilunga (Lomami), où étaient associés les généraux des FARDC et de la PNC. Le procureur général de Mbuji-Mayi et autres responsables des services de sécurité ont également été associés à cette réunion.
Pendant son séjour au Kasaï-Oriental, le Chef de l’État a palpé du doigt les différents travaux effectués dans divers projets dans cette province, notamment: les différents chantiers du programme présidentiel de la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Il a aussi visité la base vie du programme volontariste de Nkwadi, dans le territoire de Tshilenge. Il a, en outre, inauguré le centre communautaire et l’école “Étienne Tshisekedi”, dans le territoire de Kabeya Kamuanga, pendant son séjour au Kasaï oriental.
Enfin, le N°1 du pays a échangé avec les représentations des différentes couches de la population du Kasaï oriental.
Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé au Kasaï Oriental le 30 décembre 2022.
Junior Mp