Kasaï Central/Notification des animateurs de la petite territoriale : briefing de mise à niveau entre John Kabeya et les nouveaux nommés

Dans un face-à-face à cœur ouvert, le Gouverneur du Kasaï central, John Kabeya Shikayi s’est entretenu avec les nouveaux animateurs de la petite Territoriale de la province sous sa juridiction, trois jours après leur notification et installation par le ministre de l’Interieur Daniel Aselo Okito.

Cette réunion a connu la présence et la participation des Maire et Maire-adjoint de Kananga, des bourgmestres de Communes urbaines et rurales, ainsi que des administrateurs de territoires et Chefs de Secteurs.

Les échanges ont tourné autour des missions leur confiées pour permettre l’éclosion sociale au sein des entités territoriales décentralisées et des entités territoriales déconcentrées, lesquelles sont desormais à leur houlette à l’orée de la mise en action du Programme de Développement à partir de 145 territoires.

Danio Ilunga Kalonga, Administrateur du territoire de Dibaya, a, au nom de ses collègues, remercié le Gouverneur John Kabeya pour avoir pensé à ce briefing de mise à niveau. L’Autorité provinciale a saisi l’occasion pour l’informer de sa descente imminente dans sa juridiction. Cette venue constituera une première étape d’une tournée à travers la province.

De son côté, Valentin Mukendi Ndungu, bourgmestre de la commune de Kananga a félicité le Gouverneur pour les conseils sages leur prodigués en vue d’assurer une bonne gestion de leurs entités respectives, en mettant au devant de la scène, le plan stratégique de la lutte contre le tribalisme.

Pour rappel, le Vice-Premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo, avait séjourné à Kananga depuis le vendredi 6 janvier afin de notifier et installer de nouveaux animateurs de la petite territoriale récemment nommés par ordonnance présidentielle au mois de novembre 2022 au Kasaï Central.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.