Dans un briefing de presse tenu lundi 17 avril à Goma, le Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, considère que le Président rwandais cherche des faux-fuyants en évoquant le problème de délimitation des frontières pour lequel les actes sont clairs.
“Kagame change les cours de débats vu que nous avons decricoté chaque point de sa stratégie mensongère”, a relevé le porte-parole du gouvernement.
Selon lui, le dirigeant rwandais a constaté que la question de FDLR est une fausse question. La question de réfugiés congolais vivant au Rwanda est aussi un faux prétexte, a-t-il fait savoir, voilà pourquoi il a exhumé cette question de délimitation de frontières.
Le ministre a plutôt exhorté le Rwanda de cesser de soutenir le M23. Il a également indiqué qu’il ne faut pas oublier qui est à la base du RCD, du CNDP et du M23, toutes des rébellions.
Dans ce face-à-face avec la Presse, le ministre a également évoqué la question de la salubrité médiatique qui consiste à assainir l’espace des médias.
Pour conclure, il a appelé les journalistes à ne pas céder à la manipulation de l’ennemi.
Fabrice Lukeka
Belle intervention du ministre Muyaya