Prison Makala | La SNEL renforce l’approvisionnement électrique avec une nouvelle cabine

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a lancé les travaux ce mercredi 11 septembre pour installer une nouvelle cabine de 20 KV à la prison centrale de Makala, dans la commune de Selembao à Kinshasa. 

L’objectif est de diversifier les sources d’énergie pour garantir une fourniture d’électricité stable et régulière au centre pénitentiaire.

Les équipes de la SNEL ont entamé l’installation de cette cabine pour renforcer le réseau électrique de la prison, qui ne disposait auparavant que d’une seule ligne. Selon l’ingénieur Kashama Nkoy, chef d’opération chez “Nelka Africa”, une sous-traitance de la SNEL, les travaux débuteront par la mise sous terre de câbles dans des fourreaux en PVC, suivie par l’installation de la cabine et de ses composants.

« Nous procédons en premier lieu par la mise sous terre de gros câbles dans des fourreaux ou PVC, et demain nous allons poursuivre avec l’installation de la cabine moyenne tension et de ses composants”, a déclaré l’ingénieur Kashama Nkoy, chef d’opération chez “Nelka Africa”, une sous-traitance de la Snel.

Cette initiative répond aux besoins urgents de la prison, notamment après une tentative d’évasion ratée qui avait été partiellement attribuée à une coupure d’électricité.

 

Basile MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.