Professeur Taylor Lubanga : “Delly Sesanga a menti”

Après le Tirage au sort effectué ce mardi 10 mai à la Cour Constitutionnelle, l’Honorable Delly SESANGA a réagi à travers son tweet en s’attribuant la paternité de la loi qui a amené à l’éclatement de la Cour Suprême de Justice en Cour Constitutionnelle, Cour de Cassation et Conseil d’État.
Mais le Professeur Taylor LUBANGA, chargé de mission du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’inscrit en faux et dénonce le mensonge cousu en fil blanc par Delly Sesanga.

“Je  dénonce et  invite au débat contradictoire l’honorable Delly Sessanga autour de la partenité des textes juridiques relatifs à l’éclatement de la défunte cour suprême, en Conseil d’Etat, cour de cassation et cour constitutionnelle.  Pour la petite histoire, il s’est agi d’un projet du gouvernement Muzito avec le capital expertal de la commission de réforme du droit congolais présidé par  le professeur Kalongo Mbikayi. Les archives existent et en témoignent éloquemment. Je suis étonné que personne n’en parle. Ce projet a été présenté au parlement en 2011, mais non débattu au parlement en raison du calendrier électoral très serré. En 2012, Delly sesanga reprend cet arriéré législatif pour le représenter prétendant l’avoir amélioré. Une simple question mérite d’être posée : Sesanga est-il plus intelligent que les professeurs Kalongo Mbikayi, Luzolo Bambi,  Kabange Ntabala, feu Mukadi Bonyi, Nyabirungu, etc ? Soyons humbles et surtout sérieux. C’est faux, il n’a rien écrit sur la Cour Constitutionnelle”, a déclaré le Professeur Taylor LUBANGA, Docteur en Droit des Affaires.

Albert Tshiaba Ngalamulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.