Kasaï : Installation officielle du nouveau commandant des FARDC à la tête de 2105 régiment

Parti de Mbuji Mayi à Tshikapa, le général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) chargé des opérations, monsieur Mandefu Bruno a justifié, ce mardi 10 mai, sa présence à Tshikapa pour présider la cérémonie de la remise et reprise du nouveau commandant 2105 régiment dans la province du Kasaï.

Il a, au cours d’une parade mixte PNC-FARDC, lu l’ordre de mission du commandant régiment entrant et son adjoint et il leur a présenté devant les deux troupes PNC-FARDC.

Désormais le 2105 régiment du Kasaï sera dirigé par le colonel Balinga Matania Feruzi et le colonel Kianga Marie Paul respectivement commandant régiment et commandant second chargé des opérations.

Au chapitre de l’insécurité qui bat son plein record dans la ville de Tshikapa, le général Mandefu Bruno a demandé aux policiers et militaires de se mettre débout pour sécuriser la population et leur bien

Il a par ailleurs appelé les éléments de l’ordre à faire preuve de leur mission et surtout en évitant la tracasserie a l’égard des paisibles citoyens.

Il sied de signaler que la cérémonie de remise et reprise a eu lieu au stade de Kanzala en présence des autorités militaires que policières

Emmanuel Tshingambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.