RDC | La Vice-Ministre des finances et la Banque mondiale/BAD s’accordent sur une feuille de route pour financer la diversification économique

La Vice-Ministre des Finances, O’neige N’Sele, a reçu ce jeudi au Centre financier de Kinshasa des délégations de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD), dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement.

Les discussions ont porté sur la mobilisation d’instruments de garanties financières en faveur de la République démocratique du Congo, destinés à faciliter le financement des infrastructures de base, considérées comme essentielles pour accélérer la diversification économique du pays.

À l’issue de la rencontre, les parties ont convenu de l’élaboration d’une feuille de route conjointe, visant à encadrer les prochaines étapes du processus. La Banque mondiale et la BAD ont, en outre, demandé une liste de projets prioritaires, afin de déterminer les mécanismes de garantie les plus appropriés.

D’autres discussions sont prévues avec la Banque africaine de développement pour mobiliser des appuis budgétaires en soutien direct au Trésor public congolais.

LUKEKA KALUME 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.