C’est désormais officiel, la journée de samedi 6 avril 2024 prochain dédiée au combat de Simon Kimbangu et à la conscience africaine est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, a indiqué jeudi le ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale dans son communiqué que s’est procuré sasastudio.
La correspondance de Claudine Ndusi M’kembe Ministre de l’Emploi, travail et Prévoyance sociale fait remarquer que c’est en exécution de l’ordonnance présidentielle N•23/042 du 30 Mars 2023 portant fixation de la liste de jours fériés légaux en République Démocratique du Congo.
Une journée instituée par le Chef de l’État pour tenir sa promesse faite aux fidèles Kimbanguistes le 6 avril 2021 lors de la célébration du centenaire de l’église Kimbanguiste à la cité sainte de Nkamba au Kongo Central en décrétant le 06 avril, journée chômée et payée sur l’ensemble du pays en mémoire du combat mené par le Prophète Simon Kimbangu et à la conscience africaine. Pour sa part, l’Église kimbanguiste a déjà ouvert depuis bientôt 7 jours les activités liées à cette date.
Notons que la célébration du 06 Avril 2024 est la deuxième en date depuis que cette journée a été instituée et inscrite parmi les jours fériés par Félix Tshisekedi.
Rédaction