RDC | Judith Suminwa lance les activités commémoratives du GENOCOST

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a procédé au lancement ce vendredi 2 août des activités commémoratives de la journée nationale du génocide congolais pour des gains économiques (GENOCOST).

Elle a visité le site mémoriel des victimes de la guerre de six jours à Kisangani.

Ladite journée s’est amorcée au cimetière de Makiso dans une fosse commune, où huit membres d’une même famille sont enterrés. La Cheffe du Gouvernement a été accueillie par le Gouverneur de la Tshopo. Elle a été briefée sur ce site mémoriel et les atrocités commises lors des conflits entre le Rwanda et l’Ouganda.

Accompagnée par l’hymne aux morts, elle a rendu hommage devant des stèles dédiées aux victimes des guerres et des agressions étrangères. La seule survivante de la famille OTSHUDI a pu rencontrer la Cheffe du Gouvernement. Judith Suminwa a souligné que les victimes ne seront plus jamais seules.

 

Ange ALOKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.