RDC : Kabund tourne le dos à Tshisekedi et annonce une opposition contre le régime en place

Dans un point de presse tenu à Kinshasa ce lundi 18 juillet dans sa résidence, l’ancien Président A.I. du parti de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund tourne le dos au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et annonce une opposition contre son régime qu’il taxe d’incapable.

Ce point de presse intervient après quelques tractations qui ont opposé l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et le fils du Sphinx. L’homme de Kingabwa a dénoncé l’incapacité et l’incompétence du régime actuel dirigé par le chef de l’État Félix Tshisekedi, pointant, par cette occasion, certaines antivaleurs qui caractérisent ce régime, selon lui.

“Je tiens à vous informer aujourd’hui un nouveau vent, une nouvelle ère dans ma carrière politique. Un silence après l’humiliation que j’ai subie des gens avec qui nous nous sommes battus depuis longtemps pour un objectif de changement. Malheureusement c’était une erreur, car nous avons compris que les gens que nous avons mis à la tête pour diriger n’ont pas respecté la vision de changement. En effet, j’annonce aujourd’hui mon nouveau parti qui fera une opposition contre ce régime afin que le pays décolle”, a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, invoqué l’incapacité des certains de ce régime à trouver la solution à la guerre de l’Est. Mais prêts à escroquer le peuple congolais. Notamment en “cachant la vérité sur certains projets notamment le RAM, le manque de maîtrise sur la bonne vie du peuple congolais, trop de voyages sans résultat, etc…”

Notons que Kabund a Kabund Jean-Marc est désormais l’autorité d’un Partie politique qui a vu le jour. Attendant le document administratif pour le fonctionnement dénommé “Alliance pour le Changement” (ACHR).

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.