RDC : Le HCR récompense l’ONG FMMDI avec le prix international d’innovation 2022 grâce à son combat pour la dignité des femmes

Le Haut Commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) a décerné mercredi 8 juin, le prix d’innovation 2022 à l’organisation non gouvernementale “Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI)”.

Basée à Kananga Chef lieu de la province du Kasaï-Central en République démocratique du Congo, cette structure de la société civile a été sélectionnée pour gagner ce prix international avec six autres structures venant de l’Angleterre, Afghanistan, France, Ghana, Nigeria et le Pérou.

Environ 468 structures ont postulé à ce concours à travers le monde et 7 seulement ont été retenues pour gagner ce prix qui encourage les approches nouvelles et créatives visant à améliorer la protection et la prestation des services aux communautés.

Nathalie Kambala Luse, Directrice-Pays de cette structure, s’est dit honorée par ce prix qui vient encourager les efforts que mène sa structure dans la protection de la dignité des femmes et la promotion de leurs droits.

“Cette reconnaissance est le couronnement des efforts déployés par notre structure pour la protection et la défense de la dignité des femmes et jeunes filles. Le HCR nous a encouragés de travailler encore dur pour les personnes vulnérables”, a déclaré Nathalie Kambala, Directrice pays de l’ONG FMMDI.

Elle a par ailleurs promis de travailler davantage pour la cause de la femme et la jeune fille avant de dédier ce prix international aux femmes victimes de violences sexuelles et celles basées sur le genre de la région du Kasaï.

“Je suis comblée de joie d’avoir raflé pour la première fois ce prix international d’innovation 2022 en tant que représentant de la RDC en général et du Kasaï-Central en particulier. Je dédie ce prix à toutes les survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre et la population au profit de laquelle nous travaillons nuits et jours et nous avons des résultats probants”, a renchéri Nathalie Kambala.

Le prix d’innovation du HCR a été lancé en 2021 sur appel à manifestation aux structures dirigées par les femmes et qui travaillent pour l’égalité des sexes, de la responsabilité envers les femmes ainsi que dans la défense de leurs droits droits.

 

2 commentaires sur « RDC : Le HCR récompense l’ONG FMMDI avec le prix international d’innovation 2022 grâce à son combat pour la dignité des femmes »

  1. Je suis tellement content pour ce prix d’innovation 2022 que mon organisation au sein de laquelle je travailles à reçu depuis Genève à travers la directrice pays de cette organisation en la personne de madame Nathalie kambala luse

  2. Bravo à madame KAMBALA LUSE Nathalie pour tout les efforts fournis dans ce combat. Merci aussi le HCR pour avoir honoré la structure féminine FMMDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.