En vue d’augmenter la participation qualitative des jeunes au processus électoral, les jeunes Ambassadeurs de l’Institut Républicain International avait organisé une session d’échanges et d’Information ce vendredi 16 septembre dans la salle de la plateforme LYREC RDC.
Appuyées par l’Institut Républicain International, ces échanges ont également eu pour but d’obtenir un processus électoral inclusif et une participation qualitative et quantitative de cette catégorie des personnes au processus électoral.
Dans son intervention, Mr Georges Mubiedi, un de ces représenants d’IRI, a approfondi, devant les jeunes leaders des organisations des jeunes, le rôle et la responsabilité des élus ainsi que les droit des PVH dans le processus électorale dans le but de favoriser l’inclusion participative.
Pour sa part, Deborah Ilunga a insisté sur l’importance de l’implication des femmes au processus électoral afin de respecter la parité entre l’homme et la femme tout en se référant à l’article 14 de la constitution avec de l’Institut Républicain International IRI.
Patrick Kalamba