Initié par Mme Christine Malu en vue de promouvoir la femme africaine, le premier Salon international de la beauté et du cosmétique à l’africaine a ouvert ses portes ce vendredi 16 septembre, au Chapiteau du Pull-man Grand Hôtel, dans la capitale Kinshasa.
Sous le haut patronage de la première dame de la RDC Denise Nyakeru, le premier salon international donne lieu à plusieurs activités à savoir des conférences, des expositions, des concours, des masterclasses et des ateliers.
Pendant trois jours, plus de 50 exposants locaux et internationaux participent aux expositions, ateliers, conférences, stands et concours.
“Le salon est ouvert à tous. Moyennant 5$ soit 10.000fc pour un billet simple qui vous donne accès a visiter des stands. 50$ pour tout ce qui est participation aux conférences et aux Masterclasses avec cocktail”, précise l’organisatrice de l’événement Malu Makwenge Christine.
Et d’ajouter : “Le but de ce salon est de conscientiser les femmes rurales et urbaines sur l’opportunité de créer des emplois au travers de la beauté mais aussi de les inciter à adhérer à la nouvelle application CBA (Cosmétique Beauté à l’Africaine). D’où est née l’idée de ce salon”.
Depuis ce vendredi 16 septembre, environ 2000 personnes viennent de toute part pour découvrir une multitude de produits de la peau, cheveux, accessoires, santé et bien-être…
Ce salon a connu les interventions de plusieurs personnalités qui ont exposé dans divers panels. Pour ce premier jour il s’est agi, entre autres de sa Majesté la Reine Diambi Kabatusuila, de la ministre provinciale de la culture et des Arts Yvette Tabu Ley, de l’entrepreneur CEO de Manndefu, Patrick Mulalu.
Selon les organisateurs, le salon “Comestique Beauté à l’Africaine” (CBA world), programmé pour trois jours (du 16 au 18 septembre), prévoit de s’étendre au-delà des frontières congolaises.
Ange Aloki