Lancement lundi 30 septembre, des préparatifs de la première édition du Marathon international de Kinshasa, prévue du 29 au 30 juin 2025.
Au cours de cette cérémonie, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, présente, a souligné l’importance de cet événement pour le rayonnement de la RDC.
« Le marathon international de Kinshasa […] positionnera la RDC sous les projecteurs du monde entier. Ce marathon deviendra la carte postale de notre pays, montrant à tous la beauté, la diversité et le dynamisme de notre capitale. À cette occasion, Kinshasa deviendra le centre d’attention mondiale », a déclaré Judith Suminwa.
En effet, cet événement sportif de grande envergure rassemblera plus de 15.000 participants et s’inscrit dans le cadre du Programme d’Actions du Gouvernement pour promouvoir la santé et le développement à travers le sport.
Avec ce grand tournois d’athlétisme, la ville-province de Kinshasa se verra placée sur l’orbite mondiale du sport grâce à son premier marathon international qui ira lieu du 29 au 30 juin 2025 prochain.
À l’instar des grandes mégalopoles du monde, Kinshasa a désormais son marathon international.
Basile MUYA