RDC : l’UNFPA renforce les capacités des acteurs clés de lutte contre les violences basées sur le genre

C’est depuis ce lundi 19 septembre que les acteurs clés de lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre prennent part à un atelier de renforcement des capacités sur la protection des violences sexuelles et basées sur le genre.

Ces assises organisées par le Fonds de Nations-Unies pour la Population (UNFPA) réunissent les différents acteurs clés dans la lutte contre ce fléau venus des provinces d’intervention de cette agence onusienne en République démocratique du Congo.

La Directrice-Pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement intégral (FMMDI), Nathalie Kambala, l’une des participantes à ses assisses, a révélé l’intérêt que revêt ce renforcement des capacités surtout dans l’amélioration du travail sur terrain.

Cette actrice des droits des femmes de basées dans la province du Kasaï-Central a souligné que l’objectif principal cadre avec les interventions en matière de protection des violences sexuelles et basées sur le genre.

 

“L’objectif principal est de renforcer nos connaissances et capacités sur ces différentes thématiques transversales qui sont utilisées par tous les partenaires qui vienne appuyer les communautés touchées”, a fait savoir Nathalie Kambala Luse.

Cet atelier de cinq jours gravite autour de plusieurs thématiques à savoir les protections transversales de différents partenaires, la prévention d’abus et exploitation sexuelle, la redevabilité avec les personnes affectées, les mesures d’égalité mais également l’inclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.