C’est dans une courte vidéo devenue virale sur la toile, que nous pouvons percevoir le Pasteur Baruti Kasongo, visionnaire de l’église Baruti Tabernacle qui contredit une vieille théorie prêchée par le Prophète William Branham laquelle interdit l’acculturation nuptiale entre la race noire et la race blanche.
Cette déclaration du Pasteur Baruti Kasongo, tirée de l’une de ses prédications, a éveillé la conscience de plus d’un croyant se réclamant du message du temps de la fin durant cette période où cette corporation religieuse est divisée sur l’idéologie religieuse.
Certains pasteurs disent appartenir au vrai message du temps de la fin qui proclame William Mario Branham comme Dieu en s’appuyant sur Malachie 3:5. D’autres, par contre, disent non à cette démarche et affirment que William Mario Branham demeure un prophète envoyé de Dieu.
Dans cette prédication ferme, dont l’élément circule sur les réseaux sociaux, on peut entendre Pasteur Baruti alléguer : “Frère Branham pensait que les noirs étaient inférieurs aux blancs. J’ai dit non. Il a dit un blanc ne peut pas se marier avec un noir. Mais pourquoi ne pouvait-il interdire ce mariage pour une Japonaise ou une Chinoise ?”, lâche-t-il.
Pour en savoir plus, sasastudio.net a consulté un haut cadre de l’administration de l’église Baruti Tabernacle, resté sous anonymat, dans le but de nous donner accès aux bandes enregistrées du Prophète Wiliam Marrion Branham.
Durant nos recherches, nous avons écouté sur la bande, la citation 60-1113 du Révérend William Marrion Branham dans laquelle il parle de la condamnation par représentation.
“Par contre, je ne suis pas pour les mariages mixtes. Je crois qu’un homme blanc ne devrait pas se marier avec une jeune fille de couleur, ni une jeune fille de couleur se marier avec un homme blanc, ni une personne de race jaune se marier avec une personne de couleur, ou avec une personne de race blanche, ou… Je crois que les bruns, les noirs, les blancs et les différentes races de gens, c’est comme un jardin de fleurs pour Dieu, et je ne crois pas qu’ils devraient être croisés. Je crois que c’est comme ça que Dieu les a faits, et je crois que c’est comme ça qu’ils devraient rester”, écoute-t-on.
Eu égard au précédent message du révérend William Marrion Branham, l’interrogation du septuagénaire Baruti trame une forte déclaration qui contredit toute une conviction de plus de 70 ans, car affirme-t-il, la raison de cette interdiction par le frère Branham est : “Parce qu’il croyait que nous étions inférieurs”.
Avant d’ajouter : “J’ai corrigé ça, il y a une seule race humaine. Même si tu épouses une blanche, elle tire son origine d’Adam et d’Eve”.
Cette déclaration du Pasteur Baruti demeure une contre-opinion qui corrige une déclaration doctrinale d’un prophète ancrée dans l’imaginaire de chrétiens branhamistes.
Pour les contradicteurs du Pasteur Baruti, sa démarche ne tient pas la route, car un prophète, on ne le corrige pas.
“Souvenez-vous que dans toute l’histoire de la Bible, aucun homme n’a corrigé un prophète. Seul Dieu a corrigé ses prophètes. Voyez-vous la question ?”, précisent-ils.
Il sied de noter que cette déclaration du Pasteur Baruti corrige l’hérésie doctrine autour de Malachie 4 : 5, car estime-t-il, il corrige une erreur basée sur une considération d’une race noire inférieure.
Henry Ngindu
Rien que Ceci
Je suis contre Les propositions de pasteur baruti qui contredisent prophète Branham.