Ce jeudi 9 juin a eu lieu la mise en place d’un comité de pilotage de la campagne de plaidoyer pour la création de l’ONU-Jeune comme institution dédiée à soutenir les efforts des États des organisations de la société civile.
Dans son intervention après les explications d’abord de l’onu-jeune et devant la presse son initiateur, maître Justus Tshikona, coordonnateur pays de la plateforme LYREC, a parlé l’utilité de ce comite de pilotage qui est une première réponse organisationnelle pour une marche de à la réussite.
“Ce comité de pilotage est représentatif et inclusif aux niveaux local, provincial et national avec un autre cadre régional et international pouvant permettre a tout ces jeunes d’être ensemble (rassemblé) autour d’un même objectif. Il a pour but d’atteindre surtout sur la bonne marche de ce plaidoyer fruit d’un long processus voilà pourquoi ce comité est une première repose organisationnelle”, a-t-il expliqué.
Pour rappel, l’ONU-Jeune a été fondée sur la Résolution 2250 du Conseil de sécurité et inspiré par les avancées de la résolution soeur 1325 qui a conduit à la création de ONU-FEMMES.
Patrick Kalamba
Oui pour la création de l’ONU jeune au Congo je suis Lucha 💪💪💪🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩
Nous disons oui a la création de UN JEUNE
J’aime la création onu-jeune