“Salaire des enseignants, militaires, médecins et baisse du taux”, Génération Consciente du Congo (GCC) appelle les kinois à une marche le 28 avril prochain

La Génération Consciente du Congo (GCC) lance un appel à la population de Kinshasa pour une marche pacifique le 25 avril à 10h00′. Au cœur des revendications : l’amélioration des conditions salariales des enseignants, des militaires et policiers, ainsi que du personnel soignant. La GCC réclame des salaires dignes, fixés à au moins 500 dollars, dénonçant la vie chère et la dépréciation de la monnaie locale.

La marche, qui débutera à l’arrêt ASSANEF, vise à sensibiliser les autorités sur les injustices sociales qui touchent de plein fouet ces secteurs clés de la société congolaise. Le point de chute de cette mobilisation citoyenne sera le bâtiment de la Primature.

La GCC exhorte également à une baisse du taux de change, plaidant pour que 1 dollar ne soit pas équivalent à 2800 francs congolais (FC).

Dans une communication, la GCC exhorte toute la population kinoise ainsi que les mouvements citoyens à se joindre à cette action pour dire non à l’injustice sociale. Sous le slogan “Prenons-nous en charge”, la GCC appelle à l’unité dans la diversité pour une conscience collective, soulignant l’importance de la solidarité dans la lutte pour des conditions de vie décentes pour tous.

En appelant à l’action, la GCC affirme son engagement à lutter contre les antivaleurs et à promouvoir les valeurs morales et sociales. Pour plus d’informations sur la marche et sur la manière de s’impliquer, la population est invitée à contacter le numéro indiqué sur les affiches de mobilisation : 0811437080.

Ange ALOKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.