Sasa-Magazine, un hebdomadaire d’information faisant la fierté de la RDC à l’international sur C-Direct TV

 

Le studio de production Sasa studio a inauguré le 03 mai 2021 « sasamagazine  », un rendez-vous hebdomadaire d’informations consacré aux 26 provinces de la République Démocratique du Congo, une couverture médiatique qui va de la région du grand Kasaï, en passant par le grand Katanga et le Bandudu en remontant vers le Kivu et puis revient à Kinshasa.

Ce programme vise justement depuis son début de diffusion le 03 mai 2021 à raconter plus les actualités congolaises dans les 26 provinces et servir de fil d’Arienne entre la diaspora congolaise à l’étranger et la révolution médiatique congolaise.


Samedi 3 septembre 2022, à 19 h 45 sur C-Direct TV, canal+, canal 334,TNT et easy TV, les téléspectateurs pourront plonger dans le quotidien de la population en passant en revue l’évolution de la campagne agricole de 100 hectares par secteur, initiative du nouveau gouvernement du Kasaï Central. Ce coup de projecteur permettra à sasamagazine de suivre de près la problématique de la lutte contre la famine à travers l’implication du Service National dans la région.

Ce programme sasamagazine est le fruit d’un partenariat avec un réseau de chaîne de radios et télévisions sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et à l’international grâce au concours non négligeable de la Chaîne de télévision C-Direct TV qui diffuse ce programme en France et toute l’Europe sur C-Direct TV canal+, canal 334,TNT et easy TV.

Depuis le mois de mai 2021, ce programme au regard ouvert – et original, pour la plupart – sur le continent africain est diffusé sur les chaînes linéaires et différentes plateformes numériques, généralistes, éducatives , à destination des ados et jeunes adultes ou des enfants .

Parmi ces sujets abordés, société et institutions , beaucoup sont consacrés aux événements qui mettent au centre l’intérêt de la population , l’économie, la politique, le sport et la culture ou aux spectacles .


On retrouve, par exemple, dans la spécificité de sasastudio.net, le talk show d’échanges et d’interactions dénommé Sasa-Débat avec Henry NGINDU un présentateur dont le parcours professionnel est fruit d’un génie créateur: le talk show est capté sur notre chaîne YouTube SASA STUDIO officiel.


Du talk show de la société à celui du sport présenté par un jeune journaliste prodige du sport Patrick Kalamba qui présente l’actualité sportive diversifiée, mais dans la spécificité durant l’émission Sasa-Sport.

Dans le but de rendre l’information du peuple disponible, pour le peuple et par le peuple, Sasa studio a mis en place un média en ligne dénommé sasastudio.net, média qui défraye le panorama médiatique congolais par la qualité de la plume rédactionnelle qui guide le conseil de rédaction performant.

Pour le manager général de Sasa studio , le travail de son entreprise est taillé sur trois vertus importantes de la vie.

“Sasa studio est votre entreprise partenaire !! Nous sommes là afin de produire un travail de qualité ayant comme épicentre “le travail, la détermination et le succès”, précise John Daniel Kasalu.

Sasa studio est aussi un partenaire d’accompagnement pour la couverture médiatique de vos moments immémoriaux, il offre des services de qualité à forte valeur ajoutée pour votre identité visuelle, campagne de communication, production audiovisuelle, gestion de la communication politique et organisationnelle.

Pour les porteurs des projets Web et multimédia, graphisme et design, Sasa studio reste un incubateur à la disposition de la population.

 

Être un média au cœur de la population, demeure un engagement éditorial de Sasa studio qui inaugure une transformation sur le long terme : « la télévision, et en particulier la télévision publique, doit être celle de tous les Congolais et contribuer à leur ouverture sur le monde ».

Il va sans dire que Sasa studio revendique une place de choix au cœur de tout ce qui a un lien avec l’information en RDC, car Sasa c’est maintenant !

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.