Sur son compte X, le Sénateur Jean Tshisekedi a partagé un moment clé de sa carrière politique, où la plénière du Sénat a officiellement pris acte, ce mardi 8 octobre, de sa désignation pour présider le Groupe Politique “Consolidons les Acquis/UDPS”.
Ce poste lui a été attribué à l’unanimité par ses collègues, un honneur qu’il a tenu à saluer dans une série de déclarations empreintes de détermination et de foi.
“J’ai souvent répété, c’est un privilège immense et un honneur de pouvoir servir notre nation et son peuple à travers des responsabilités d’une telle envergure”, a déclaré Jean Tshisekedi.
Pour lui, cette mission dépasse la simple fonction politique. Elle représente un véritable appel à l’action, un engagement envers le peuple qu’il s’efforce de représenter avec “rigueur, persévérance et une écoute attentive”.
Le Sénateur Tshisekedi n’a pas caché les défis qui l’attendent à la tête de son groupe politique.
“La route est encore longue, semée d’obstacles”, a-t-il averti.
Quant à ce, il a réaffirmé sa confiance en l’accompagnement divin.
“Je suis convaincu que Dieu, dans sa justice infinie, nous accompagne et nous donne la force de surmonter les épreuves.”
Concluant sur une note d’espoir et de détermination, il a exprimé sa volonté de “rester résolument tourné vers l’avenir”, voyant dans chaque jour une “opportunité pour consolider les acquis et bâtir un pays meilleur pour les générations futures.”
Pour Jean Tshisekedi, cette nouvelle étape est avant tout un moment de rassemblement et d’action. Fort de l’appui de ses collègues, il semble plus que jamais déterminé à inscrire son action politique dans une dynamique de progrès durable, au service de sa base et de son pays.
Freddy MILLIONS MBWEBWE