Sud-Kivu || Tragédie à Bibokoboko || Un enfant de dix ans foudroyé dans un orage

Une nuit qui aurait dû être paisible s’est transformée en tragédie pour la communauté de Bibokoboko, dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu, alors qu’un enfant de dix ans, dénommé Cadeau Nzanzabandi, a été foudroyé au cours d’un violent orage. Deux autres enfants partageant le même lit ont également été grièvement blessés lors de cet événement tragique, survenu après une pluie torrentielle.

Bernard Karegeya, président de la jeunesse locale, a décrit la scène déchirante, où la foudre a frappé sans avertissement, laissant derrière elle la mort et la douleur. “Cet enfant a perdu la vie sur le coup. Deux autres enfants, qui se trouvaient avec lui, ont été gravement blessés et ont été transportés d’urgence vers un établissement de santé local pour recevoir des soins appropriés”, a-t-il déclaré.

La communauté de Fizi reste sous le choc, alors que l’inhumation du jeune Cadeau Nzanzabandi a eu lieu dimanche, dans un climat de tristesse et de deuil. Les familles des victimes pleurent la perte tragique de leur être cher, tandis que les autorités locales s’efforcent de fournir un soutien et une assistance aux blessés et à leurs proches.

Christivie Nyamabu

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire