La présidente fédérale du parti politique “Action Commune pour la République”, fédération du Kasaï Central, Daddy Thérèse Ngalula n’a pas tenu sa langue dans sa poche concernant la visite du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de sasastudio.net, la jeune turque et rare femme fédérale d’un parti politique au Kasaï Central, Daddy Thérèse Ngalula, s’est prononcé avec indignation sur l’objet de la visite de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kananga .
“En tant que ressortissant de la région du Kasaï et ayant la meilleure note électorale en 2018 pour l’élection du président de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous sommes déçus, car nous n’avons aucune réalisation durant son mandat”, lâche-t-elle avec consternation.
Pour la présidente fédérale de l’Action Commune pour la République, parti cher au député national Eliézer Ntambue, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train de perdre la confiance du peuple Kasaïen, avant de lancer ce pétard : “Félix Antoine Tshisekedi est comme un parent qui a perdu la confiance de ses enfants. Car, nous avons plusieurs promesses, mais aucune réalisation”.
Concernant les travaux sur la route Kananga-Kalamba Mbuji, Daddy Thérèse Ngalula s’interroge sur la controverse autour de la nature des travaux sur cette route : “S’agit-il de la réhabilitation ou de la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji”.
La fédérale de l’ACR au Kasaï Central redoute que ce passage du chef de l’Etat ne soit pas une pre-campagne flouée pour solliciter une fois de plus la confiance du peuple Kasaïen pour les élections générales prévues en 2023.
Il sied de signaler que le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en fin de matinée à Kananga, où il a procédé immédiatement au lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji.
Henry Ngindu
Oui bien sûr que pas à 80% le bilan du Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son tout premier mandat ici en exercice mais nous voyons cas même qu’il a de la volonté par rapport aux autres déjà passés , sinon à retenir est que L’ACR le nouveau vent qui est venu de soufflé dans le monde politique congolaise faira plus que mieux dans ce beau pays RDC car c’est une nouvelle génération remplie de l’inspiration d’amour des capacités ainsi que de la volonté pour changer les choses dans ce pays où plusieurs groupes politiques ont faillit de faire que mérite le Congo ainsi que les congolais que nous sommes merci .