Kasaï-Central : Félix Tshisekedi lance officiellement les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji

C’est à partir de Bena Mande, près de dix kilomètres du centre-ville que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route frontalière Kananga-Kalamba Mbuji.

En effet, ces travaux qui prendront 24 mois portent dans la première phase sur le dégagement de l’emprise de la route, les travaux de terrassement, la réalisation des ouvrages hydrauliques et de drainage ainsi que la fourniture de deux bacs de 80 tonnes chacun à placer sur les rivières Lueta et Kasaï.

Dans son allocution, le ministre des ITPR a salué les efforts du Chef de l’État et sa vision salvatrice dans le secteur des infrastructures tournée vers le développement du réseau routier de la RDC en vue d’aboutir à l’amélioration des conditions socio-économiques de la population.

Alexis Gisaro a précisé que la réhabilitation de cette route longue de 240 kilomètres va désenclaver la ville de Kananga et redynamiser la situation économique de la province à travers les échanges commerciaux.

Le patron des infrastructures et travaux publics a soutenu que cette route va non seulement faciliter le commerce transfrontalier mais surtout ouvrir les provinces de l’espace Kasaï à l’Afrique Australe.

“Cette connectivité routière profitera de toute évidence à plusieurs agglomération se trouvant dans la zone du projet et plus particulièrement celle située sur la route nationale numéro 39 dont Kazumba, Tshibala et Luiza”, a souligné Alexis Gisaro.

Le Directeur Général de l’entreprise Toa investment s’est dit honoré pour la confiance placée en son entreprise avant de réaffirmer son engagement à mener à bon port ces travaux jusqu’à la fin.

“Notre société en s’appuyant sur ses différentes réalisations dans les différentes provinces est sûre de mener a bon port tout projet lui confié et reste disposée à accompagner les autres projets d’infrastructures”, a-t-il déclaré.

Le Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi a montré son satisfecit face au lancement par le Chef de l’État des travaux de cette route d’intérêt capital pour booster l’économie de sa province avant d’inviter la population à accompagner la réussite de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.