L’historique Stade des Martyrs de Kinshasa a abrité ce samedi 29 avril, la sortie officielle de la plus grande plateforme congolaise, l’Union Sacrée de la Nation initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une arène historique, l’événement ne pouvait qu’être historique. Ce rendez-vous, placé sous le slogan “être du bon côté de l’histoire” a réuni plusieurs plateformes et partis politiques venus de différents coins de la République démocratique du Congo, s’affichant se confirmant ainsi comme une base massive et solide pour la plateforme du Chef de l’État.
Cet événement a engendré depuis tôt dans tous les coins, les recoins et les communes de Kinshasa, des embouteillages fous, jusqu’au lieu d’arrivée qui est le Stade des Martyrs, lequel s’est de l’intérieur jusqu’à l’extérieur. Rues bloquées, des magasins fermés et des drapeaux aux couleurs de diverses formations politiques membres de l’Union Sacrée flottant par ci par là, voilà ce qu’a été l’atmosphère de ce samedi à Kinshasa. Ceci a eu le don de compliquer, involontairement des organisateurs, le déplacement de rares citoyens restés à leur domicile.
Dans le stade des Martyrs, l’ambiance a continué de plus belle. Devant les plus grandes personnalités politiques, administratives, militaires et socioéconomiques du pays, les militants ont scandé, à vive voix, les chants et les slogans de leurs partis politiques, sans pour autant omettre de manifester vocalement leur soutien à l’actuel Chef d’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visionnaire de l’Union Sacrée.
Patrick Kalamba