Vernissage du livre de Félix Tshisekedi : « Pour un Congo retrouvé », à l’auditorium du Collège Les Bernardins de Paris en France

Il s’est tenu une soirée de culture et de science à Paris ce 29 avril 2024 au Collège des Bernardins, lieu où raisonne le langage de la paix et de la justice dans l’hexagone.

Profitant de son séjour Parisien, le Président congolais Félix Tshisekedi a choisi cet espace qui accueille depuis le 13e siècle des milliers de Moines Cisterciens venus de toute l’Europe et qui devint un important foyer d’élaboration de la pensée occidentale.

A l’occasion, le livre du Chef de l’état Félix Tshisekedi a été porté sur les fonts baptismaux ce jour.


Julien Paluku Kahongya Ministre d’état en charge de l’industrie a eu le privilège d’en fournir d’amples explications lors de la recension du feuilleton Rwandais et la situation sécuritaire dans la partie Est du Congo-Kinshasa.

« Jai eu expliquer tout l’épisode rwandais et la situation de l’Est où j’ai démontré comment dans son ouvrage, Félix TSHISEKEDI a deplumé le VAMPIRE » , a indiqué Julien Paluku à un parterre des personnalités socio-politiques et culturels basés en France.

Le livre : «Pour un Congo retrouvé» est une œuvre littéraire qui reprend l’historique du règne de Félix Tshisekedi et certaines réalités vécues.
Cet ouvrage de 13 chapitres regorge 125 pages au total.

 

Placide Kalume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.